EP02 – Albatross, out now.

18/05/2012

Allô. Voici la pochette du 2e EP de la série des EPs de Chasing Birds.

Les EP01 et EP02 seront en vente en cassette mes prochains shows!

25 mai – Québec, Temps Partiel

3 juin – Sallaberry-de-Valleyfield, Festival ARTEFACT

8 juin – Montréal, Centre St-Ambroise

Version numérique gratuite à l’achat de Chasing Birds ou en streaming ici.

1. Hard To Explain (The Strokes cover)

BONUS! C’est un cover de la chanson de The Strokes. En fait c’est un projet que j’ai réalisé récemment dans le cadre de un cours de Postproduction audionumérique à l’Université, dans mon programme de Réalisation audionumérique. J’ai toujours vraiment adoré cette chanson là, et je trouvais que la mélodie s’adaptait bien à quelque chose de plus smooth et planant.

2. I’m Gonna Rise Up To The Occasion And Stay Awake

Ce EP contient probablement les plus vieilles chansons que j’ai composé durant la période de composition de Chasing Birds. Celle-ci, je savais que je n’allais pas la mettre sur l’album dès le départ. Je l’ai composé dans l’idée que j’allais prendre un peu toutes les idées instrumentales que j’avais développées dans Sun Grass Room Street, mais dans un cadre très pop. En bout de ligne, j’étais déjà écoeuré avant même d’avoir fini de l’enregistrer. Cependant, il reste que c’est une mélodie que je trouve encore très cool, et on la fait souvent en show pour cette raison.

3. Over

Oh boy. Une autre vieille toune, une sorte de de gentille ballade qui se transforme soudainement en un coda à la Beach House. J’utilisais l’approche lo-fi, héritée de Cinnamon EP (en background: un click track, et la scie ronde de mon voisin). Ça fitait juste pas sur l’album. C’est comme gracieux mais laid à la fois. Comme un Albatross.

4. Strong

Cette toune là je l’ai composée plus tard que les autres… j’étais en train d’essayer de faire des chansons plus folk. C’est correct, mais pas extraordinaire, et ça ne me représentait pas tant. B-Side.

5. Tadoussac Blanc

Un mois de mars, j’étais à Tadoussac à l’auberge de jeunesse. Je devais y rester 2 jours, mais finalement une tempête de neige vraiment intense a fait que j’y suis resté coincé une journée de plus. On ne pouvait pas partir: il y avait plusieurs pieds de neige de tombés en peu de temps, des avalanches sur la route, bref le chaos général. J’étais comme isolé du monte extérieur, le feeling était très spécial. J’ai mis à jour mon statut Facebook: “Tadoussac blanc”. Et mon ami Caro de me répondre: “Pas game de faire une toune avec ça”.

Faque j’ai fait une toune. Encore aujourd’hui, je suis vraiment content de cette toune. C’est inspiré en tous cas, et c’est un mélodie très simple mais vraiment efficace. J’ai eu beau tout tenter mais ça ne marchait vraiment pas sur l’album. Ça reste que en show, on la fait tout le temps, parce qu’elle est vraiment le fun à jouer et à chanter.

Probablement ma toune pref qui n’est pas sur l’album.

6. L’auberge

Suite du trip Tadoussac… petite toune instrumentale composée à l’auberge, avec un échantillonnage d’une bande d’enfants qui y séjournait. Over and out.

One Response to “EP02 – Albatross, out now.”

  1. CaRo Says:

    C’est un pas game qui a fait un maudit beau chemin.


Leave a comment