EP03 – Goldfinch

20/06/2012

Sorti maintenant. Dans vos mails, si vous avez acheté l’album.

Dans une cassette.

Ou en streaming sur bandcamp.

(Pochette: Anne-Christine Guy)

Carry On

Une chanson qui fut placée pendant longtemps comme chanson finale de l’album. Finalement, je trouvais que ça fittait pas, je ne me souviens plus pourquoi, et ailleurs sur l’album je ne lui trouvais pas de place. Bon voilà, ça part du folk tranquille à quelque chose de super épique. On y décèle à quelque part la voix de Anne-Christine Guy. J’aime bien la toune, et je l’ai un peu redécouverte. J’avais envie de la mettre en premier cette fois. Ça parle de difficultés qu’on a quand on essaie de produire quelque chose (comme une toune), et puis qu’on n’est pas capable parce qu’on se sent trop jugé.

Wastelands Pt.2

Une sorte de deuxième version de la chanson Wastelands, d’abord parue sur le premier EP – Sparrow. Celle-ci est arrangée de façon plus pop, et comporte une mélodie de mélodica différente, un nouveau refrain, et des idées de la première partie. En bout de ligne, il y a beaucoup trop d’idées musicales là-dedans pour une seule toune. Ah oui, il y a aussi une casserole dedans, parce que c’est bien à la mode ces temps-ci (j’ai enregistré ça il y a un an… chhhhut!).

(Bats)

Une interlude qui devait servir de transition sur l’album, mais qui fut flushée aussi vite qu’arrivée.

Tulip

Dans la catégorie de toune weird à la “Mosquito Song”, sauf qu’il n’y avait pas de place pour plusieurs comme ça sur l’album. J’aime bien celle-là par rapport à d’autres du genre que j’ai fait, entre autres à cause des synthés que j’ai joué en une prise et qui se répondent; pis en même temps ça fait la texture de la toune. La finale est vaguement Vangelisienne. Les paroles parlent d’un matin qui dure toute la journée (j’aime les grasses matinées).

Just Sayin’

Alright, honnêtement je ne sais pas trop ce que j’essayais de faire avec toune là. Je trouvais la séquence d’accord simple mais intéressante, pis j’ai fait une toune avec. C’était vaguement broche à foin, alors quand je l’ai remixé j’ai mis plein de trucs à l’envers et d’échos psychédéliques, parce que sinon ça m’emmerdait d’écouter ça. Ça aidait pas que les paroles sont vaguement revanchardes, alors que l’album était plus tranquille.

Monkey Scramble

Ici j’ai triché, et j’ai repris un B-Side de Sun Grass Room Street! C’est pourquoi c’est instrumental, et c’est pourquoi c’est aussi plus axé sur l’ambiance et les percussions. Ça a toujours été un de mes B-Sides préférés, je ne l’avais pas mis sur mon blog en me disant que j’allais faire quelque chose avec un jour. Mais bon, je le remet tel quel ici.

Backyard Smoother (KPTN Remix)

Remix. Bonus!

Leave a Reply

