Mixmania

21/09/2011

Voici ce qu’on fait quand on veut mixer chez soi et qu’on a pas de budget.

On relève les caisses de mix avec leurs propres boîtes.

Bah ca fait la job.

Comme vous pouvez le voir, mes caisses sont des Yamaha HS-50M pour les connoisseurs.

La différence entre des caisses de mix et des caisses comme vous avez à la maison peut-être, c’est que ces dernières ont toujours des trucs pour booster la bass ou faire sortir les aigus plus clairs pour donner l’impression que CA SONNE EN TA… Mais des caisses de mix, la réponse est la plus neutre possible, c’est-à-dire que le même niveau dans les basses ou dans les hautes devrait sortir à la même force. Voilà.

Faque j’ai commencé à mixer Tadoussac Blanc que l’on joue en show et une autre toune, pis je suis pas mal énervé. J’ai des meilleurs outils et des meilleures oreilles qu’avant je penses. Mais aussi le fait que j’ai décidé que ça allait moins être lo-fi ce coup ci, ben c’est comme si mes tounes devenaient en HD. Presque.

Seeya!

(Ah oui, le vinyl c’est Genesis – Selling England By The Pound, mais c’est juste parce qu’il est ben scratché que je l’ai mis là).

Leave a Reply

