Le cube Rubik: Part 2

31/07/2011

Dans un post précédent, je mentionnais que faire un album était comme un cube Rubik: difficile à compléter.

Mais depuis ce temps, j’ai continué à composer des chansons. Maintenant, j’en ai à peu près 25.

Et les meilleures sont arrivées quand j’ai arrêté de me soucier du cube rubik. J’ai arrêté de me dire: il faut que l’album ait tel ou tel son.

Plutôt que faire ce cube:

J’essaie de faire celui-là, il est beaucoup plus sympathique et attachant:

Pendant tout ce temps j’ai tenté d’accomplir les résultats suivants avec mon album:

  • Faire un album folk assez straight.
  • Faire un album de prog-folk.
  • Faire un album avec un son organique (électro-acoustique).
  • Faire un album épique plus à la Cinnamon.
  • Faire un album pop.
Bref, finalement c’est un peu de tout ça qu’il va y avoir dans le prochain album, et plus encore. Car les dernières que j’ai fait ne fittent pas vraiment là-dedans.
——
PS: Je ne vous parlerai plus jamais d’analogie de Cube Rubik. Promis.

Leave a Reply

