Hydres: The Making-of

26/05/2011

Dans le cadre de l’exposition Hydres de Guillaume Adjutor Provost, j’ai réalisé la trame sonore du film présenté à l’entrée vidéo de l’Oeil de Poisson (et qui finalement est la trame sonore de l’expo au complet!)

Comme le décrit Guillaume dans cet article sur Cyberpresse, quand la caméra était proche, ça causait des sortes de glitchs dans le vidéo. La trame sonore devait refléter ça, et pour y parvenir j’ai utilisé des échantillonnages de foules et de conversations indistinctes.

Après avoir récolté des enregistrements dans divers lieux publics sur mon enregistreur portatif, je devais faire le montage.

Au final, j’ai utilisé plus de 500 échantillonnages pour toute la durée du vidéo. C’est avec des yeux plein de sangs que j’ai monté ces sons de voix durant quelques jours… et nuits.

L’exposition Hydres est présentement en cours à l’Oeil de Poisson, jusqu’au 19 juin.

Leave a Reply

