Dan Mangan

06/05/2011

J’aimerais attirer votre attention sur ce gars là.

Parce que je viens d’aller le voir au Cercle. Un moment magique.

Robots need love too. They want to be loved by you.

Honnêtement, les chansons de Dan Mangan sont très rassembleuses, comme celle là. Le moment à la fin du rappel où Dan et son groupe se sont débranchés des amplis pour aller jouer acoustique au milieu de la foule donnait des frissons.

Les nouvelles chansons sont à mon avis à un autre niveau. On sent qu’il a expérimenté plus et mit d’avant la maîtrise du son, plutôt que de jouer les pièces de façon straight. Preuve pour vous donner le goût, visitez son blog où on le voit enregistrer une nouvelle pièce.

J’en suis revenu vraiment crinqué. Fred mon guitariste m’a dit que ça donnait le goût de se partir un band de indie folk. J’en ai déjà un alors imaginez.

Je glisse en passant comme ça que ça bouge chez Simon Paradis (moi-même). Plein d’annonces bientôt. Tout plein!

Les compos s’accumulent déjà sur mon ordinateur…

PS: Le fait qu’une amie nommée Rachel Prince jouait du violon dans le band de Dan Mangan a probablement influencé mon jugement. Autant être franc.

Leave a Reply

