Check ta tête

08/04/2011

Les Beastie Boys.

Nouvelle chanson: Make Some Noise.

Est-ce moi ou il y une vibe sérieusement “Check Your Head” là-dedans?!? Ça m’a rendu carrément nostalgique!

Parce que Check Your Head, c’est probablement mon album préféré des Beastie Boys. Pas le meilleur, mon préféré. Nuance.

C’est parce que c’est comme l’album le plus chill du monde.

Ça commence avec avec Jimmy James. J’écoutais cette chanson là au secondaire sans cesse pour me motiver. Parce qu’au secondaire desfois on est un peu perdu, et cette chanson là me rendait super joyeux. C’est chill, crinquant et les paroles sont super positives.

À chaque fois que j’écoutes Check Your Head, je deviens instantanément comme la pochette: chill, relax et bien.

Parce que y’a des tounes moins connues qui torchent solide, et qui n’ont pas de pareil dans la discographie des Beastie Boys. Figure 2.5: Lighten Up.

Et aussi un prototype plus funky de Sabotage: Gratitude.

Bon, bref tout ça pour dire que je suis pas male hypé par la nouvelle chanson des Beastie Boys. Faut dire que ce qu’ils ont fait dans la dernière décénnie m’avait déçu. Dans To The 5 Boroughs c’est comme s’ils s’étaient mis à se prendre au sérieux comme rappeurs et à tenter de passer des messages à travers de rimes wacky et en criant à tue-tête la dernière syllabe de chaque phrase.

Et The Mix-Up, c’était pas mal cool, mais on dirait que la plupart des pièces instrumentales des autres albums étaient meilleures que sur celui là. C’était bien quand même, mais on ne sentait pas tant que ça que ça avait l’air le fun.

Et c’est ça qui me rend crinqué pour le prochain album, Hot Sauce Committee Pt. 2: on dirait qu’ils ont du fun. Quand j’écoutais Check Your Head plus jeune, je les imaginais en train de chiller, jouer au basket, expérimenter dans leur studio, et tout ça me faisait rêver car ça avait l’air le fun.

Mais je me gardes une réserve, car je ne voudrais pas être trop déçu.

Finalement, je vous invite à visiter leur site pour voir le preview de leur court métrage: Fight For Your Right Revisited.

2 Responses to “Check ta tête”


  1. Le clip de Gratitude est tellement un excellent hommage au visuel de Live at Pompei de Pink Floyd… ça aussi, c’est chill! 🙂


Leave a Reply

