Ces trucs trottent dans ma tête

01/04/2011

C’est temps ci je n’ai que deux chansons qui me trottent dans la tête sans cesse.

D’abord, je suis totallement fasciné par le dernier album de Earth, qui s’appelle “Angels Of Darkness, Demons of Light Pt. 1”. La lenteur extrême de la musique résonne à la fois avec mon appréciation pour la musique cinématique, et mon appréciation pour la musique lente et “vedge”. Il faut dire aussi que j’ai beaucoup aimé le dernier de Sunn O))), alors je suis habitué aux trucs lents.
C’est bon quand c’est lent (avec ou sans sous-entendu).

Sur l’album j’aime particulièrement les pièces Old Black et Descent To The Zenith. Je vous fait entendre la dernière ici:

La deuxième chanson, je la connais depuis que c’est sorti, mais je n’y ai porté vraiment attention que récemment… Eh oui, c’est James Blake.

L’album est vraiment excellent à mon avis. Je comprends que les puristes du dubstep y voient un vendu, mais selon moi au-delà du genre il y une sincérité dans ce qu’il fait, alors on s’en fout, et de toute façon il en restera toujours du “vrai” dubstep. Et ça reste vraiment pris dans la tête.

Leave a Reply

